Change font size

Increase size Decrease size Revert styles to default

Sondage

Ce site a t'il clarifié notre offre de services ?
 

Identification



Nous avons 13 invités en ligne
Home Le Logiciel Libre - Les Bénéfices
Les bénéfices
Les Bénéfices pour le Client PDF Imprimer Envoyer

Au delà de l'économie sur le coût des licences, le logiciel libre permet :

 

  • de réduire l'investissement initial (pas de coûts de licences)
  • de démarrer rapidement un pilote en se concentrant sur les spécifiques et non sur un cahier des charges regroupant les besoins généraux. Si tout se passe bien, le client gagne du temps, et si le projet échoue, il aura avancé dans sa définition de besoins, le logiciel libre donne le droit à l'erreur !
  • de mettre en oeuvre une solution plus flexible et plus ouverte. En effet de par son mode de conception et de développement communautaire les modules et programmes sont plus respectueux des standards et plus ouvert pour l'ajout de nouveaux programmes.
  • d'obtenir des gains de productivité plus important par une adaptation, customisation de la solution
  • de garder son indépendance par rapport à l'éditeur, en effet certains éditeurs pour des raisons de compatibilité peuvent faire pression sur leurs clients pour installer uniquement leurs solutions dans le système informatique (Exemple : Pour assurer une meilleur compatibilité Microsoft recommande d'installer avec son ERP les solutions SQL Server, Sharepoint, windows, etc...)
  • d'investir plus dans la formation du personnel et donc d'obtenir un gain de productivité plus important.

 

Pour conclure ces solutions sont développées avec les derniers langages objets et sont donc plus facile à faire évoluer au gré des nouvelles technologies. Il ne faut pas oublier la satisfaction des informaticiens qui peuvent acquérir une totale maîtrise des programmes sans barrière technique ou juridique.

Mise à jour le Lundi, 19 Janvier 2009 15:07