Change font size

Increase size Decrease size Revert styles to default

Sondage

Ce site a t'il clarifié notre offre de services ?
 

Identification



Nous avons 10 invités en ligne

Flash d'Actualités

Vous virez un salarié ? Gare à vos logiciels.

En Espagne, les salariés licenciés se vengent en dénonçant l'installation de logiciels piratés dans leurs anciennes entreprises, selon l'association BSA. Lire la suite »

A propos de Wizentis

Notre business model différent permet d'apporter une dynamique nouvelle dans un paysage informatique sclérosé. Nous vous proposons une offre de conseil adaptée au PME-PMI ainsi que des solutions ouvertes et modulaires. Mais surtout nous savons faire preuve d'un grand pragmatisme pour proposer des solutions simple avec un retour sur investissement rapide ...

Lire la suite »

Home
Les Parts de Marché PDF Imprimer Envoyer

Tous les analystes, tant en France qu’aux Etats-Unis, s’accordent à percevoir l’extraordinaire percée des Logiciels Libres dans la sphère économique ces dernières années, et à la prolonger sur les années à venir.

L'Europe tire l'adoption des logiciels libres dans le monde. La France et l'Allemagne restent les champions du logiciel libre toutes catégories confondues. Une entreprise sur cinq utilise déjà un logiciel open source et deux tiers des entreprises évaluent désormais systématiquement ces outils lorsqu'elles doivent s'équiper d'un nouveau logiciel. Le taux d'adoption est moins important en Grande-Bretagne (15%) et aux Etats-Unis (17%).

Le libre est un domaine en forte croissance qui pourrait représenter 30% des investissements logiciels et des services informatiques d'ici 2012, "soit l'équivalent de 2% du PIB d'un pays comme la France"

 

Mais au delà des parts de marché, tous les analystes s’accordent à penser que la pénétration de l’open source dans un nombre croissant de domaines est un des facteurs les plus importants de réduction des coûts informatiques.

 

Mise à jour le Lundi, 19 Janvier 2009 15:10