Change font size

Increase size Decrease size Revert styles to default

Sondage

Ce site a t'il clarifié notre offre de services ?
 

Identification



Nous avons 5 invités en ligne

Flash d'Actualités

TALEND éditeur de logiciels Libre d'intégration de données vient de lever 12 millions de dollars en pleine crise financière pour mieux concurrencer des géants comme IBM ou Oracle. Principale arme de cette success story: le modèle open source. Lire la suite »

A propos de Wizentis

Notre business model différent permet d'apporter une dynamique nouvelle dans un paysage informatique sclérosé. Nous vous proposons une offre de conseil adaptée au PME-PMI ainsi que des solutions ouvertes et modulaires. Mais surtout nous savons faire preuve d'un grand pragmatisme pour proposer des solutions simple avec un retour sur investissement rapide ...

Lire la suite »

Home
WIZENTIS - Page d'Accueil
Wizentis intégrateur de ]Project-Open[ PDF Imprimer Envoyer

WIZENTIS devient intégrateur et partenaire de ]Project-Open[ Solution de Gestion de Projets et ERP pour les Sociétés exercant leurs activités dans le Conseil et les Services.

 

Nous avons déployé cette solution chez plusieurs de nos clients pour gérer leurs devis, projets, plan de charge et saisie des temps passés. ]Project-Open[ est classé à la 4ème place des solutions ERP/CRM open-source en Allemagne. Juste derrière SugarCRM, Vtiger et LXOffice, qui ne sont pas de vrais ERP. Compiere, Adempiere et OpenBravo sont classés loin derrière ]Project-Open[.projectopen

 

]Project-Open[ est une solution couvrant un périmètre de fonctionnalités très large :

 

  • Gestion de Projets : Saisie des Temps, Gestion des Incidents, Planning, Gestion des Ressources, workflow....
  • CRM : Gestion des Contacts, Gestion des Devis, Gestion des demandes, ...
  • Finance : Contrôle des projets, Facturation ...
  • Gestion des Connaissances : Wiki, Forum, moteur de recherche...

 

De plus ]Project-Open[ for ITSM (IT Service Management), permet de répondre aux besoins spécifiques des départements informatique et des fournisseurs de services informatiques, et tout ceci selon les meilleures pratiques ITIL V3. Accéder à la démo »

 

Mise à jour le Lundi, 04 Novembre 2013 09:42
 
Une Opportunité pour les PME PDF Imprimer Envoyer

Les logiciels Libre sont une réelle opportunité pour les PME ou le poids des contraintes financières est particulièrement important. À la différence des grands comptes, elles ne disposent généralement pas de budget informatique dédié. Ce n'est pas dans la culture d’une PME, quand elles ont un budget, elles en cherchent la meilleure allocation possible, quitte à choisir entre l''amélioration de leurs SI et l'ouverture d'un nouveau magasin.

 

Pourquoi WIZENTIS sélectionne en priorité les logiciels libres ?

 

  • Le Logiciel Libre n'est pas seulement moins cher..., Mais il permet de réduire l'investissement initial !
  • Et Il donne le droit à l'erreur !
  • une approche intermédiaire entre du 100% spécifique et une solution 100% propriétaire.
  • Des gains de productivité plus important par une adaptation, customisation possible de la solution
  • L'ouverture et la non-dépendance par rapport à un éditeur
Mise à jour le Mercredi, 25 Mars 2009 17:52
 
La Gratuité du Logiciel Libre PDF Imprimer Envoyer

La gratuité n'est pas notre argument de vente, en revanche l’absence de coût de licence initial supprime une barrière financière à l’installation.

 

Elle lisse le coût complet sur la totalité de la période d’utilisation, sous forme de services, et permet donc à la PME de s’équiper d’une solution pour l’avenir.

 

De plus, une solution à base de Logiciel Libre  permet d’avoir une approche intermédiaire entre du 100% spécifique et une solution 100% propriétaire. En effet il est possible d’utiliser des briques existantes et d’y ajouter des briques métiers développés en spécifique.

Mise à jour le Mardi, 28 Juillet 2009 15:56
 
Le Rapport Attali PDF Imprimer Envoyer
Avec une année 2009 qui s'annonce difficile, le logiciel libre est un facteur de croissance, ce qui est confirmé dans le chapitre consacré aux «révolutions à ne pas manquer» du rapport Attali (Commission pour la libération de la croissance) :
  • Le patrimoine d’applications dites « libres » ou « open source », créées par une communauté active, représente l’équivalent de 131 000 années/hommes, dont pratiquement la moitié provient de programmeurs européens.
  • Si le coût virtuel en est de 12 Md €, le coût réel est de 1,2 Md € …
  • Le logiciel libre induit une économie moyenne de 36% en recherche et développement pour les entreprises utilisatrices.
Mise à jour le Vendredi, 23 Janvier 2009 14:20
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2